Elsa Birgé
Née dans une famille de musiciens, elle s’initie au chant et aux arts du cirque dès son plus jeune âge. Devenue trapéziste professionnelle, elle se produit plusieurs années dans différents contextes, mais retourne vers la musique qu’elle estime être sa véritable maison.
Tenant fortement à ne pas appartenir à un seul monde musical, elle participe à des projets très variés.
Elle apporte à Odeia sa passion pour les musiques du monde, crée Comment ça va sur la terre ?, concert poétique pour petits et grands avec Linda Edsjö et Michèle Buirette, et participe à la création de Tony Hymas Chroniques de résistance avec François Corneloup, Journal Intime et d’autres beaux noms du jazz. Ils ont tous fait l'objet d'un CD.
Elle tient le rôle de Micaela dans la réadaptation du Carmen de Bizet par l'Orchestra di Piazza Vittorio, une coproduction du Festival des Nuits de Fourvière et de l'Opéra de Saint-Étienne.
Pour Radio France, elle incarne le premier rôle chanté du Dernier Livre de la Jungle, concert-fiction produit par France Culture avec l'Orchestre Philharmonique et le Choeur de Radio France.
Récemment, avec Linda Edsjö, elle créée Söta Sälta, duo de chansons franco-suédoises et fait partie de la nouvelle création du Collectif Spat’sonore.
Lucien Alfonso
Il commence le violon à l’âge de 6 ans et entre à 12 ans au CNR de Toulouse. Parallèlement à ses études classiques, il pratique le jazz, les musiques improvisées et se retrouve très tôt sur la scène aux côtés de grands artistes (Wynton Marsalis, Ben Harper, Nigel Kennedy, Mathieu Chédid, Angelo Debarre...) Il étudie ensuite au Conservatoire supérieur de Genève puis se consacre aux musiques nouvelles, musiques du monde, et aux musiques improvisées. Il fonde le Toukouleur Orchestra, Odeia, Le Petit Bal de Poche, Monsieur Lulu, Klezmer Lokomotiv, le duo Alfonso-Aguirre, Altavoz... Il joue parallèlement dans plusieurs créations théâtrales, dans l’orchestre du Cirque National Alexis Gruss, et se produit également avec la danseuse Bûto Juju Alishina.
Karsten Hochapfel
Né en Allemagne, il tourne dès 18 ans un peu partout en Europe avec le groupe jazz rock Embryo. Il rentre ensuite à Munich pour suivre au conservatoire des études de guitare jazz, de guitare classique et de violoncelle. Une bourse à la Cité des Arts lui permet de venir habiter à Paris.
Il joue dans des nombreuses formations de jazz, de musique du monde et de musique improvisée – entre autres Naïssam Jalal & Rhythms of Resistance, Le Cri du Caire, Michelangelo 4tet, La Cosmologie de la Poire, Odeia, Morgen Naughties, le collectif Orchidee, UNS -, mais également au sein de son projet personnel Das Rote Gras, un septet qui réunit musiciens allemands et français. Il accompagne aussi régulièrement des lectures et ainsi que des spectacles de danse et de théâtre (entre autres Carolyn Carlson, Alejandro Jodorowski, Théâtre du Mantois).
Parallèlement, il donne des cours et des stages de musique partout dans le monde (Brésil, Malawi, Europe).
Pierre-Yves Le Jeune
Musicien touche à tout et largement autodidacte, il participe en parallèle à différents projets jazz et électro (Lifescape, Sayag Jazz Machine, La Caravane Passe, Le Petit Bal de Poche, Rue de Tanger etc .) qui l’amènent à se produire régulièrement en France (Rock en Seine, Ososphère, Scopitone, La Cigale…) comme à l’étranger (Sziget fest., Akbank Fest. Istanbul… ). Il a aussi joué avec Titi Robin, Jacques Higelin, Doctor L, Zôl, Médéric Collignon… Son site